Reporting et Analyse des KPI
Quels intérêts de faire un Reporting et une Analyse de vos KPI ?
Voici les différentes raisons de vous faire un reporting :
_ Mesurer l’efficacité de votre stratégie et de vos actions sur vos réseaux sociaux. Les KPIs comme le nombre d’abonnés, les interactions, la portée, etc. me permet de quantifier les résultats obtenus et d’identifier ce qui fonctionne ou non.
_ Justifier mon travail et ma valeur ajoutée auprès de vous. Le reporting avec des données chiffrées démontre concrètement l’impact de mon travail.
_ Optimiser continuellement vos réseaux sociaux en identifiant les contenus les plus performants (formats, sujets, ton, etc.) et en adaptant la ligne éditoriale préétablie en conséquence.
_ Suivre l’évolution de votre marque et de vos concurrents sur le web social, en termes de visibilité, d’engagement, de sentiment, etc.
_ Définir des objectifs clairs et réalistes pour la période suivante, en me basant sur les performances passées.
L’analyse des KPIs est indispensable pour piloter efficacement votre présence sur les réseaux sociaux, optimiser vos ressources, atteindre vos objectifs marketing et démontrer la valeur du community management.
_ Mesurer l’efficacité de votre stratégie et de vos actions sur vos réseaux sociaux. Les KPIs comme le nombre d’abonnés, les interactions, la portée, etc. me permet de quantifier les résultats obtenus et d’identifier ce qui fonctionne ou non.
_ Justifier mon travail et ma valeur ajoutée auprès de vous. Le reporting avec des données chiffrées démontre concrètement l’impact de mon travail.
_ Optimiser continuellement vos réseaux sociaux en identifiant les contenus les plus performants (formats, sujets, ton, etc.) et en adaptant la ligne éditoriale préétablie en conséquence.
_ Suivre l’évolution de votre marque et de vos concurrents sur le web social, en termes de visibilité, d’engagement, de sentiment, etc.
_ Définir des objectifs clairs et réalistes pour la période suivante, en me basant sur les performances passées.
L’analyse des KPIs est indispensable pour piloter efficacement votre présence sur les réseaux sociaux, optimiser vos ressources, atteindre vos objectifs marketing et démontrer la valeur du community management.